Blog
INFINITY à l'exposition Common Space
Espace commun | 2e Salon National des Arts Appliqués et du Design 2022
En 208, lors du premier Salon des arts appliqués et du design, 2017 artistes se sont réunis au Műcsarnok (la salle des arts de Budapest) pour présenter les dernières évolutions de la scène artistique hongroise. Aujourd'hui, lors de la deuxième édition du Salon, avec plus de 2017 membres présents, 300 branches artistiques partageront un « espace commun ». Du design post-industriel aux œuvres les plus récentes de l'art en studio autonome, des objets d'usage quotidien aux expérimentations artistiques. Des artistes de quatre générations ont apporté leurs œuvres, des doyens aux designers prometteurs. L'exposition s'inscrit dans le thème du commissaire András B. Szilágyi, « Année internationale du verre 10 ».
MANOOÏ est fier de présenter une création lumineuse en cristal très spéciale dans le Műcsarnok au 2e Salon national des arts appliqués et du design 2022. Le concept était de montrer la « Forme du temps ». Vu d'en bas, notre INFINITY Le modèle représente le nombre huit, ou un Lemniscate lorsqu'il est vu de côté. Le symbole de l'infini signifie le concept d'illimité ou d'éternité, en particulier lorsqu'il est utilisé en mathématiques ou lorsqu'on parle des sentiments du véritable amour.
Ce lustre contemporain symbolise l'émancipation et la beauté éternelle, avec sa forme dynamique et grâce au pouvoir des boucles sans fin. Laissez la forme de cette solution d'éclairage exclusive apporter une touche artistique à votre projet de décoration intérieure et définissez son design ludique et plein d'entrain pour apporter un effet durable à n'importe quel décor.
L'exposition fait appel aux dix catégories d'Aristote pour inviter les visiteurs à une promenade contemplative à travers les différents objets de l'exposition et les invite à s'imprégner librement de leur environnement. Elle montre deux chemins divergents le long desquels les expositions, réalisées au cours des cinq dernières années, peuvent être appréciées :
L’un des parcours mène les visiteurs des formes et des matériaux axés sur le design vers les royaumes de l’informe et de l’abstrait, tandis que l’autre les invite à un voyage du strict fonctionnalisme vers l’art autonome. Le long de ces chemins, les visiteurs peuvent passer de la céramique, l’art le plus ancien qui rappelle la naissance de la civilisation humaine, jusqu’au royaume de la réalité virtuelle pour donner aux visiteurs un aperçu du futur. Bien que les domaines d’art présentés soient distincts, étant spatialement liés dans l’exposition, ils présentent un processus continu. Le mélange de différentes branches de la créativité couplé aux deux parcours conceptuels crée des carrefours inspirants, avec de nouvelles qualités et connexions émergeant aux points de rencontre.